Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

Des millions de micros sauvages

Téléphone ouvert ou fermé, les experts peuvent accrocher votre ligne sans le moindre problème.

Donc, où que vous soyez, du moment que vous portez sur vous un téléphone cellulaire, on peut récupérer non seulement les communications transmises, mais encore tout ce qui se passe autour de vous. Le téléphone devient en quelque sorte un micro d'ambiance.

Même avec un téléphone fermé ? Même avec un téléphone fermé, précise mon interlocuteur. Mieux, l'agent chargé de l'écoute peut ouvrir à distance votre téléphone à votre insu. Vous croyez que votre portable est fermé alors qu'il est ouvert.

On entend tout ce que vous dites, tout ce qu'on vous dit, on perçoit -et donc on enregistre- toutes les conversations autour de vous. [...]

A Paris seront bientôt installées des milliers de caméras dans la rue, comme à Londres. Mais déjà des millions de microphones sauvages sont en opération : vos téléphones portables.

Si vous voulez éviter l'écoute sauvage, précise mon interlocuteur, il faut retirer la batterie de l'appareil. Et même dans ces conditions il y a probablement un moyen de vous suivre à la trace !

 


Philippe Madelin, Journaliste, spécialiste du renseignement et de la sécurité
Lire l'article de Rue89

Commenter cet article

condor79 18/06/2009 12:10

Bonjour, portable coupé personne ne peut vous suivre à la trace mais il arrive souvent que votre portable se mette en route dans votre poche lors de mouvements et là, il communique avec la balise la plus proche...
donc, cela revient au même....
salutations
condor79

Léa 27/05/2009 02:30

et avec le google latitude activé a votre insu, votre telephone devient un mouchard sur votre position :

virjaja 11/05/2009 16:20

ça tombe bien, j'ai plus de portable!

sandrine 05/05/2009 21:06

On peut aussi ne pas avoir de téléphone portable...

Daniel PAGES 09/05/2009 10:53


Moi, par exemple, je n'ai que mon téléphone portable... dur pour les nomades !


Daniel 26/04/2009 13:06

allez absolument voir le blog d'immuable (lien au fond de son commentaire, plus haut), j'adore !

Hébergé par Overblog