Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
   Sud Oléron, 17 janvier 2015

Sud Oléron, 17 janvier 2015

Une balade tout en bleu. La solitude sur la plage où seul le bruit des rouleaux vient chanter la vie. Il était temps que je me débarrasse de l'air vicié qui embrumait mon cerveau.


 

Voir les commentaires

Publié le par Daniel PAGES
Fusion Éditions l'Ametlièr et Yucca Éditions

Fusion Éditions l'Ametlièr et Yucca Éditions

    Les éditions l'Ametlièr. C'est au début 2010 que j'ai créé cette petite maison d'édition dans le but de pouvoir publier des livres à ma manière. Des livres que j'avais écrit, et d'autres.
    Cinq années pour huit titres. Pendant tout ce temps, j'ai beaucoup appris. Comment faire un livre aussi bien qu'un grand éditeur, sans aucun moyen. Un vrai livre que le libraire va accepter sans faire la moue en regardant l'orthographe, la mise en page ou le façonnage. Comment vendre un livre avec seulement mon énergie et mon envie de faire rêver... La quête d'un diffuseur, les espérances déçues de la vente en ligne, les kilomètres pour placer les ouvrages en librairie, les salons riches en rencontres à l'autre bout de la France.
    Travailler tout seul est difficile. On a souvent besoin d'un autre regard sur son travail. On a souvent besoin d'un avis extérieur. De recul. De soutien. D'autres compétences. 
    Les éditions l'Ametlièr ont donc rejoint Yucca éditions. Une jeune maison qui travaille dans le même esprit. Dix titres publiés chaque année. De jeunes auteurs à qui l'on donnera leur chance. Un travail d'équipe. Des beaux livres qui font voyager. Qui font réfléchir. Qui font rêver.
 

Voir les commentaires

Hébergé par Overblog