Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #livres à venir

   

 

 

    Falmouth Harbour n’avait rien à voir avec le port anglais du même nom. C’était une immense baie lumineuse, bien abritée et aux eaux limpides dans le sud de l’île. Par rapport à Saint John’s qui grouillait d’activité, elle était plutôt déserte.
    Dans sa partie nord, des hauts fonds couraient jusqu’à plusieurs encablures du rivage et trois carcasses de vaisseaux couchés sur le flanc reposaient devant ce qui ressemblait de loin à une épaisse forêt.
   Tout autour, des champs de canne à sucre couvraient les pentes douces des mornes où les ailes de quelques moulins à sucre tournaient lentement.
    À l’est, autour d’un clocher, une petite ville de maisons de pierre et de cases de bois s’étageait sur les rives d’une deuxième baie, bien plus étroite et mieux protégée.
 
 
 
 
Quelques lignes d'un roman à paraître en Avril.
Morceau de la couverture par Auriane Laïly bien entendu !

Voir les commentaires

Hébergé par Overblog