Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié par Daniel PAGES

En quelques mots

Roman d’aventure jeunesse, à partir de 10 ans
Cadre historique et géographique : France, Bretagne, Caraïbes, 1834, grands voiliers, piraterie, esclavage. 
Broché, 12 x 19, Yucca Éditions
ISBN : 979-10-94140-05-5
 

La 4e de couverture

 

Parti de Bretagne à l’automne 1834, le brick Beau Parleur, fait route vers la Guadeloupe. Dans la cale noire, chaque jour, les pièges à rats sont vides. Ilan, le mousse, ne comprend pas. Non seulement les horribles bestioles qui peuplent les recoins sombres ne se font pas prendre, mais elles réussissent à manger les appâts comme s’il les leur offrait gentiment. La traversée commence mal, mais il est bien décidé à éclaircir le mystère.

Petit-Jean, un autre grand voilier, a appareillé plusieurs mois auparavant. Pourquoi a-t-il pris la mer à contre-saison ? Dans quel projet fou le capitaine a-t-il entraîné son équipage ?

A bord de ces deux navires, des cales pleines des précieuses marchandises qu’on attend dans les îles de lumière, mais aussi les rêves de ceux qui ont pris place à bord.

 

La suite Le cimetière de Creepy Bay, sera disponible en mars 2016

Partout en librairie et sur la boutique de Yucca éditions

 

Hébergé par Overblog