Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

 

Cordages noyés

 


 

 

Envie de vagues
De granites polis
De goémons odorants
De goélands glissant dans la rafale
D’embruns porteurs de sels et de senteurs des îles

 

 

 

 

 

Pors Carn, Penmarc'h
mars 2009

Voir les commentaires

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vient de paraître

 

1 de Couverture Trésors d' Ismeralda

Naissance

   À l’origine de ce roman, il y avait une histoire de trois adolescents qui partaient à l’aventure dans les Caraïbes, au temps de la flibuste. Un peu « Robin des bois », mes trois jeunes pirates remettaient en ordre un monde qui en avait bien besoin.
   Puis, comme à chaque fois, tout a évolué dès que je me suis lancé dans l’écriture. Mes héros sont devenus les neveux d’un planteur du sud de la Martinique. Et le thème de l’abolition de l’esclavage s’est imposé avec l’année 1840. Bien entendu, les derniers pirates jouent toujours leur rôle dans ce roman.
   Le titre est arrivé très tardivement. La chasse aux pirates qui ont enlevé une poignée d’esclaves et d’autres amis de nos héros leur fera découvrir les seuls vrais trésors qui devraient compter pour les êtres humains...

   Il s'appelle : Les trésors d'Ismeralda et paraîtra au début du mois de mars.

Illustrations Auriane Laïly

Voir les commentaires

Hébergé par Overblog