Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #livres à venir

 

Aurianedessine_plage72.jpg

 

 

Des taches de couleur
sur le flou de la plage
que l’artiste a posées
du bout de son pinceau

Des vagues d’émotion
s'échappent de la page
où reposent confiantes
les coques des bateaux

 

 

 


Premiers dessins pour un nouveau livre
Auriane Laïly 27 mars 2011


Voir les commentaires

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

japon_nucleaire_seisme_inside.jpg

[…] Après l'explosion samedi d'un premier réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima, la situation s'est aggravée ce dimanche. Le gouvernement japonais a reconnu qu'une fusion pourrait être en cours dans les deux réacteurs de la centrale nucléaire.
Une catastrophe semblable à celle de Tchernobyl n'est plus écartée par certains experts.
[…] (Sources : Rue 89)

En France, un conseiller personnel du président de la République a présenté cette nuit un plan de sauvegarde du sol français. Deux mille CRS et gendarmes seront déployés à nos frontières pour empêcher la moindre particule radioactive de s’infiltrer sur notre territoire. Leur outil le plus performant sera un filet spécial (ressemblant à un filet à papillons) à fines mailles dont la fabrication a été supervisée par AREVA.
« La leçon de Tchernobyl a été salutaire, affirme-t-on à l’Élysée, Plus aucune particule radioactive ne pénétrera désormais dans notre pays ». Le communiqué précise ensuite que la France, « grâce à sa technologie de pointe, est à l’abri d’un accident similaire. Les centrales nucléaires françaises sont sûres à 100% ».

Voir les commentaires

Hébergé par Overblog