Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

 

vallée Ribaute 1web

     Une vallée profonde. Tellement encaissée que le soleil d’automne n’y  pénètre plus au-delà de midi. Une vallée née d’un coup de sabre qui, au temps du chaos, aurait échappé aux dieux en guerre. La roche blanche des Corbières en resta fendue pour toujours.  

     Un clair torrent s’y écoule. Sautant de roc en roc. Polissant le calcaire grossier. Le creusant en gigantesques marmites qui accueillent des poissons curieux. Des humains assoiffés de douceur.

     La musique de l’eau fraîche couvre le chant des oiseaux. Près des cascades, les rares brins d’herbe de ce pays aride recueillent des perles transparentes et s’en abreuvent jusqu’à ce que le soleil passe les crêtes pour s’insinuer jusqu’au fond de la brèche. À l’heure des dragons, quand la pierre surchauffe même dans les profondeurs, la vie se tait un moment. Elle sait bien qu’elle aura le dessus. Elle attend son heure.

     Dès que l’astre de feu ne pourra plus plonger ses rayons dans la cassure, le vert reprendra de la vigueur et les fleurs s’ouvriront à nouveau.

Commenter cet article

Nicole 06/11/2010 15:02


Difficile de faire un commentaire tellement que c'est beau.
Mais où vas-tu chercher tout celà ?
Bisous Nicole


Daniel PAGES 06/11/2010 17:13



Sur place !!! Tu ne connais pas ce coin ?


J'ai bien reçu les photos de la route du rhum, mais malheureusement ma connexion bas débit ne me permet pas de les récupérer sur le serveur et de les ouvrir pour le moment... Dès que je trouve
une connx adsl...


Vous ai-je dit que j'étais au départ de la 1è route du Rhum ?


bisous à tous les 2


PS : faites-moi de la promo pour Clara des tempêtes, le plus beau cadeau de noël, dédicacé par un auteur (bientôt) célèbre !



Hébergé par Overblog