Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vient de paraître

 

Les trésors d'Ismeralda - Prix du livre insulaire jeunesse

  

   Les trésors d'Ismeralda a reçu hier le Prix du Livre Insulaire 2012 en catégorie "jeunesse" sur le Salon International du Livre Insulaire d'Ouessant...

   Grand bonheur et grand honneur... C'est un prix décerné par un jury de lecteurs, collégiens lycéens et enseignants.

    Commentaire du jury en présentation du livre :
   C'est un beau roman qui nous fait parcourir les Caraïbes de la Martinique à San Salvador en passant par Hispaniola (ancien nom d'Haïti), dans les années 1840, lorsque fait rage le débat sur l'esclavage aux Antilles françaises.
   Nous y suivons les pas d'Isana et de son frère Noah qui nous entraînent avec courage et détermination dans une grande aventure faite de suspens, de mauvaises rencontres avec Ladrillo et son équipage de pirates sanguinaires, mais aussi d'amitié et de retrouvailles.
   Un roman qu'une fois ouvert, on ne lâche plus, qu'on ait 10 ans ou 110 ans comme le précise l'auteur...

   Merci à tous

Commenter cet article

Nicole 21/08/2012 17:21

bravo, mille fois bravo, je suis vraiment très heureuse que ce prix te soit décerné. une bien belle récompense pour un auteur qui sait à travers ses histoires, faire découvrir des régions ou des
pays avec des personnages toujours aussi attachants par leur simplicité, leurs sentiments, leurs aventures et qui touchent tout public.
la douceur, la tendresse parfois, l'amitié qui se nouent dans tes livres, valent bien un grand détour et merci à ceux qui l'ont fait ! moi, je m'y suis hasardée et je ne le regrette pas !
bisous et encore bravo, continues, j'attend la suite !

Hébergé par Overblog