Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vient de paraître

 

La 4e de couverture

Aux Antilles françaises en cette année 1840, le monde est en train de changer. Le sucre se vend mal et l’abolition de l’esclavage fait débat.ISM_3D_Box411Transp-copie-1.gif
Un des derniers pirates, Ladrillo, lors d’un raid sur une plantation du sud de la Martinique, touche à ce que Noah et sa sœur Isana ont de plus cher, leurs amis.
La poursuite du forban sanguinaire mène les deux jeunes gens jusqu’à Ismeralda, petite île du chapelet des Grenadines où les boucaniers ont leur repaire. Ce qu’ils vont découvrir pendant cette expédition risque bien de changer leur vie entière. Les vrais trésors ne reposent pas forcément dans le ventre des galions chargés d’or et d’émeraudes qui gisent au fond de la mer des Caraïbes.
Au bout de ce voyage, le sort leur réserve une étrange surprise. Et c’est le cœur palpitant qu’ils se jettent dans la nouvelle aventure qui s’ouvre à eux, vers l’inconnu des îles du nord.

Daniel Pagés est né en Haut-Languedoc.
Successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan et skipper professionnel de voiliers, il accompagne, plusieurs mois par an, des enfants dans la découverte de l’océan sur l’île d’Oléron.
Depuis une première traversée de l’Atlantique sur la route de Christophe Colomb en 1978, suivie de nombreux voyages, l’histoire et les couleurs des îles antillaises sont restées gravées au creux de ses rêves. Elles ressurgissent dans cette aventure pleine de lumière.

 

À lire sans modération de 10 à 110 ans


Commenter cet article
C
je suis la maman d'Elisabeth. Je viens de finir votre livre. Adolescente, j'aimais les histoires d'aventure, où l'on s'identifiait aux personnages, on se voyait sauver, parcourir, être invincible
les quatre coins du globe. Merci pour cette histoire de plein soleil. A très bientôt daniele59
Répondre
D


Très heureux d'avoir glissé un rayon de soleil dans les brumes du Nord !! 


à bientôt !



A
Ce livre me tente :) !!! Le résumé est très tentant !!! Et je trouve la couverture très jolie :) !!!

http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/
Répondre
D


Merci ! C'est Auriane qui a presque tout fait ! je n'ai fait que mettre en page ses dessins !


Les retours des lecteurs sont excellents. Alors faut pas hésiter, faut embarquer tout de suite !!



Mes livres

Lo nadal dels lops

Histoires bleu marine

Clara des tempêtes

L'île secrète

Les trésors d'Ismeralda

Jordi Pescaluna (FR)

Jòrdi Pescaluna (OC)

Les secrets d'Escondida

La Forge des mensonges

Les Orphelins du Scorff
T1 – La Cale aux rats
T2 – Le Cimetière de Creepy-Bay
T3 – L’Héritage du Capitan
T4 – Les Larmes de Fura

Des cris dans l'écume

Les Trois filles du Capitaine Imanol
1 - Les Prisonniers de Mohína
 

Hébergé par Overblog