Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

 

Pointe de Combrit et goémons

 

 

La vague brasse les goémons, parfums d’abysses à la dérive portés par un noroît aux doigts glacés qui se glissent dans tes cheveux comme pour s’y réchauffer.
Le soleil coule, entre deux nuages blancs. L’océan palpite au rythme de la houle battant le pouls de la planète au cœur en désarroi.

 

Pointe de Combrit (29)
2 Octobre 2012

 

 

Commenter cet article

Nicole 09/10/2012 17:26

Très beau et très vivant ! on a l'impression de le ressentir en le lisant.
Nicole

Liviaaugustae 05/10/2012 11:03

Ce poème est très beau c'est exactement ce que j'éprouve, quand je me promène sur les plages désertées un jour d'automne ou d'hiver ensoleillé...
Livia

jamadrou 02/10/2012 19:00

belle description. quelquefois le varech peut dégager de mauvaises odeurs.
un jour j'ai cherché la tempête et je l'ai trouvée et maintenant je sais d'où elle est venue et le noroît ni est pour rien.

Hébergé par Overblog