Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

Mission civilisatrice des nations occidentales

    Je me demande bien pourquoi le défilé du 14 juillet et son déploiement de nationalisme m’ont rappelé ça…

   Peut-être devrions-nous réfléchir un instant à la mission « civilisatrice » des nations occidentales, au moment où elles sont visiblement en déroute en Afganistan, et ailleurs…

    Peut-être devrions-nous nous interroger sur ces millions de tonnes d’armes qui circulent sur la planète en la transformant en poudrière, au vu et au su de nos gouvernants. Nous savions bien que les marchands d’armes n’aimaient pas la paix.

    Et nous, de quel côté sommes-nous ?

 

Commenter cet article

Emile Martinez 21/04/2012 17:37

Tout ce que vous écrivez est très intéressant, dans une belle langue ou passent les frémissements et les clartés de la poésie et, le plus beau, c'est que vous le partagez avec des enfants. Bravo!

Laura 18/07/2011 16:21


Noble question à se poser, Daniel! De quel côté sommes-nous??? Bises de Rio :)


Hébergé par Overblog