Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

parc-huitres.jpg

 

 

–– Les huîtres grelottent à chaque marée basse.  
–– Non, elles claquent des dents, conteste l’étoile de mer qui vit au coin du parc. Imagine, elles sont bien grasses et prêtes à passer tranquillement l’hiver et voilà que les journées raccourcissent et le temps se refroidit…
–– C’est bien ce que je dis : elles souffrent du froid !
–– Non, tu n’as rien compris, elles ont la trouille ! Depuis des années, elles ont compris que quand la nuit commencer à durer autant que le jour et qu’il fait de plus en plus froid, ça va être leur fête !

Spécial dédicace Noël aux amis ostréiculteurs d'Oléron

 


Commenter cet article

Nicole 24/12/2010 07:02


Mignon !
les pauvres, elles n'ont pas de chance, celles qui ont voulu en réchapper sont tombées malades !....pas de chance surtout pour les ostreiculteurs.
Bisous
Nicole


Daniel PAGES 25/12/2010 10:40



Pas de chance... les autres animaux d'élevage survivent bourrés d'antibiotiques ! heureusement l'océan est trop grand ! Mais ça fait trop longtemps qu'on bricole la génétique et qu'on trafique
avec les huîtres... Dommage pour les petits producteurs honnêtes !



Hébergé par Overblog