Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

 

Crozon29-11-10

 

 

 

   Crozon en mode hiver. Les hermines on rangé leur maillot deux-pièces blanc dans un tiroir et ont verrouillé la porte de leur terrier. Le nez bien au chaud dans le ventre de la terre, elles dorment. 

   La plage est vide. Même les bernard-l’ermite sont rentrés dans un grand sommeil au fond de l’eau, laissant la marée basse aux coquillages vides et aux algues décrochées par la tempête des jours d’avant.

   Des jours d’avant le gris plombé qui a défroissé les vagues. Des jours d’avant les flocons blancs. Des jours d’avant la gelée qui raidit tout à terre et enferme les hommes dans leurs boîtes surchauffées.

 

Presqu'île de Crozon, 29 novembre 2010

Commenter cet article

Patricia 19/12/2010 13:24


S'il y a des galets, ce n'est pas Lostmarc'h.


Patricia 19/12/2010 00:22


Est-ce la plage de Lostmarc'h ?
Quelle est belle cette Presqu'île de Crozon...


Daniel PAGES 19/12/2010 13:07



Je suis incapable de dire le nom de cette petite plage de galets qui s'est trouvée presque par hasard sur ma route... Mais c'était très beau !


 



Hébergé par Overblog