Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vient de paraître

clown bafa

Samedi 17 heures. Un ciel chaotique à souhait. Le soleil a tenu jusqu'au dernier moment. Il se couche derrière les Corbières. Des lenticulaires se sont installés en force. Plumes blanches et grises reflétant l’orange gris de l’astre du jour qui disparaît.
Je vais me cacher dans un coin. Cuver ma solitude. Rires et larmes se sont tus. Ont disparu dans un ronflement de moteurs. Plus jamais. Enfin, d’autres peut-être. Retrouver les ténèbres extérieures. Reprendre pied dans la vie réelle. Celle où l’on se bat. Où l’homme est un loup pour l’homme, parfois. Où l’on ne sauve sa vie qu’au détriment de celle des autres, souvent.
Cette semaine, nous avons bossé pour que le monde soit meilleur. Demain. Si un seul a compris, alors c'est gagné. Sans des jours comme ceux-là, je pourrais sombrer dans le désespoir. Me retirer du monde. Aigrir doucettement. Désespérer de l’homme. Tellement facile. Mais cette semaine, je les ai aimés. Ils sont forts de leur jeunesse. De leurs idéaux. Ensemble ils réussiront. Ensemble. J’y crois !

Commenter cet article

Josiane 06/11/2009 20:36


En tout cas, c'est super que des personnes te rencontrent en formation et qu'ils approchent tes valeurs, ton regard sur le monde, ta poésie!


Daniel PAGES 06/11/2009 21:33


Merci... je rougis ! Mais ils me donnent beaucoup aussi ! Pourvu que la vie n'éteigne pas leur lumière !!


Luz 02/11/2009 18:07


Oui, nous sommes forts de notre jeunesse.
Mais ne désespère pas, la jeunesse c'est dans la tête... = )


Daniel PAGES 03/11/2009 20:58


merci Luz, je ne désespère pas vraiment, jamais, tu sais... mais quand on retombe dans la vie ordinaire... t'as eu ma correction ? j'ai pas osé continuer. Continue à écrire, j'aime! on en reparlera


Renard 02/11/2009 01:30


J'ai passé ma vie à tenir ce raisonnement...
Bravo à toi pour cette foi en la jeunesse qui te possède, ne la perds pas..


Daniel PAGES 03/11/2009 20:58


j'essaie, mais parfois elle me joue des tours !!


Hébergé par Overblog