Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !
   20 milliards d'euros pour cette année, trente pour l'an prochain... le nouveau trou de la sécu n'en finit pas de s'approfondir ! Les Français seraient-ils encore entrain de creuser ? Non, pointTrou de la sécu du tout, a dit le présentateur vedette de TF1 qui sait de quoi il cause, vu que son oreillette est directement branchée sur l'Elysée. C'est la faute à la crise ! Les cotisations sociales qui ne rentrent plus à cause du chômage.
   Certes, mais ça ce n'est qu'un petit trou de souris dans la meule de gruyère... alors comment a-t-on réussi à creuser ce puit sans fond ?
On a fait cadeau aux patrons de dizaines de milliards de charges sociales (qui auraient dû être compensées par l'état) depuis quelques années, et ça continue de plus belle. En particulier sur les bas salaires... ce qui fait qu'en plus, on a toujours davantage de smicards. Double bénef pour Parisot et sa bande du MEDEF.
    Tiens, il n'y a pas un Sarkozy dans la bande ? Un qui est aussi dans les assurances ? Et qui attend impatiemment, avec ses copains les rats des grandes compagnies, de pouvoir mettre en place leurs assurances maladie privées, à la manière américaine ?

Commenter cet article
A

Bravo de réagir, nous avons trop tendance a accepter tout ce qui nous arrive comme inéluctable. Et tout ça, ce sont des choix politiques et financier, seulement...


Répondre
*

On dirait que tu as oublié les 94 millions de doses de vaccin anti grippe A, c'est sûrement aussi dans le déficit à venir ....


Répondre
D

certainement... et les actions des labos ont grimpé en flèche !! la croissance revient ! alléluia !


H

Oui ils son entrain de nous enfler en permanence ! et on se laisse faire


Répondre
D

oui ça m'énerve aussi... surtout que tous les cons crient encore, encore !


D

Oui c'est le même qui a coulé l'industrie textile de picardie et l'a délocalisée = des milliers de chomeurs


Répondre
H

je hais les français d'etre aussi passifs. Tu as vu, nous, il va nous donner le rsa... génial, mais il faut avoir travaillé 2 ans. donc quand t'as pas de boulot et moins de 25ans t'a toujours droit
à aucune aide


Répondre

Mes livres

Lo nadal dels lops

Histoires bleu marine

Clara des tempêtes

L'île secrète

Les trésors d'Ismeralda

Jordi Pescaluna (FR)

Jòrdi Pescaluna (OC)

Les secrets d'Escondida

La Forge des mensonges

Les Orphelins du Scorff
T1 – La Cale aux rats
T2 – Le Cimetière de Creepy-Bay
T3 – L’Héritage du Capitan
T4 – Les Larmes de Fura

Des cris dans l'écume

Les Trois filles du Capitaine Imanol
1 - Les Prisonniers de Mohína
 

Hébergé par Overblog