Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #livres à venir
Goélette fantôme
Clara des tempêtes est né l’été dernier. Au départ, une petite histoire de rencontre avec un bateau fantôme. Comme avec une pelote de laine, j’ai tiré sur le fil et l’aventure s’est déroulée sous mes doigts, m’entraînant sur des chemins inattendus.

Port Vendres, fin mai 2008. Laura rejoint, au crépuscule, sa crique préférée. Elle tente la baignade dans l’eau encore fraîche. Tout à coup apparaît une magnifique goélette. Normal, me direz-vous, la baie est un bon abri pour les navigateurs. Mais quand le fin bateau blanc disparaît comme par enchantement, la jeune fille commence à se poser des questions. D’autant que, chaque soir, le navire revient, au premier éclat du phare.

Histoires d’amour, de vie et de mort, vont s’emmêler tout au long de l’aventure. Tout au long de la quête, dans laquelle Laura et son ami Alex vont se trouver entraînés, jusqu’à son aboutissement.

 

Commenter cet article

Josiane 30/09/2009 04:04


Nuit d'insomnie... alors petite visite et bravo : toujours de belles photos et de beaux textes! plus quelques petits coups de gueule, ça fait du bien!
En ce qui concerne l'histoire de Clara des Tempêtes (que j'ai lue), super qu"elle paraisse! Belle histoire, un peu d'irréalité dans laquelle on se sent bien ,et puis du rêve, de la poésie!


Daniel PAGES 04/10/2009 18:31


Hello Josiane
J'ai perdu le mail que tu m'avais envoyé cet été et je ne trouve donc plus ton adresse...
Je serai à Oléron cette semaine, je vais aller voir comment ça se passe là-bas et embêter Brigitte et Marthe qui bossent !
J'espère que ça se passe bien avec tes élèves...
gros bisou


Aurélie 15/09/2009 00:06

dure dur de lire ce que tu as écrit en noir

Hugo 08/09/2009 23:13

J'aimerais publier un roman de sf que je traîne depuis lontemps... vous me donneriez des conseils si je demandais gentiment ?

Azalaïs 08/09/2009 21:00

je le commanderai promis, il faudrait bien que je m'y mette moi aussi mais je suis timide et puis ce qui me barbe c'est de faire la promo, quand j'en vois qui publient bouquins sur bouquins je me demande ce qu'il va bien en rester de tout ça!
tu publie sur book edition?

Daniel PAGES 08/09/2009 23:05


Non je publie avec BoD, grosse boite allemande qui me permet d'être présent sur les librairies en ligne et distribué par la SODIS et de pouvoir commander autant de livres que je veux à bon prix
mais la promo, c'est moi... d'ailleurs eux ils font que l'impression et la distribution...
et c'est dur de vendre ; t'as vu la rentrée littéraire 700 romans chez les éditeurs connus !! et nous, les inconnus...
Mais c'est génial de faire un vrai bouquin en vrai papier !


Violette dame mauve 07/09/2009 17:08

Une histoire qui semble sympa. Donc à bientôt pour la lire...
Merci de votre passage sur mon blog
Cordialement
Violette

Hébergé par Overblog