Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

La forêt est fraîche. Des eaux claires dégringolent dans l’ombre et jaillissent des fontaines. Le chemin laisse la place au sentier. Derniers châtaigniers. Dalles de granit.

Le soleil extrait la sueur de ton front comme une main presse un citron. La roche se fait escalier. Dans tes jambes, tes muscles sont en bois sec. Ton cœur s’affole. Tu souffles. Le ciel est d’un bleu tellement pur, qu’il approche du blanc.

Derniers mètres dans la fournaise. Quelques chèvres t’observent, les cornes accrochées à l’azur. Le col. Montagnes à l’infini. Le vent du sud a failli t’emporter.

Devant toi, dans un écrin vert tendre, un grand miroir. La porte des étoiles.

 

Étrange... j'ai l'impression de n'avoir pas écrit tout à fait ça ! Comme si quelqu'un avait modifié le texte que j'avais préparé... Bizarre ! Je n'ai pourtant pas bu ce matin !

 

Commenter cet article
D
c'était seulement un jour bizarre !!
Répondre
A
Quelque soit l'auteur, le texte et la photos sont tres jolis.
Répondre
E
C'est très beau Daniel. Je pars justement en Corse, pour une semaine, samedi.Bonne soirée, Brigitte
Répondre
C
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Votre commentaire sur mon blog (un grand merci d'ailleurs) m'a fait pousser la porte du vôtre. Quels beaux écrits... d'autant plus beaux qu'ils évoquent entre autre mon petit bout de terre et un sommet où un ami de mes grands-parents emmenait son troupeau :))<br /> Mille mercis pour vos textes, j'y reviendrai souvent, et n'hésitez pas à visiter mes pages, vous y serez toujours le bienvenu!<br /> <br /> Céline
Répondre
V
de quoi me donner envie de découvrir la Corse. bises. cathy
Répondre

Mes livres

Lo nadal dels lops

Histoires bleu marine

Clara des tempêtes

L'île secrète

Les trésors d'Ismeralda

Jordi Pescaluna (FR)

Jòrdi Pescaluna (OC)

Les secrets d'Escondida

La Forge des mensonges

Les Orphelins du Scorff
T1 – La Cale aux rats
T2 – Le Cimetière de Creepy-Bay
T3 – L’Héritage du Capitan
T4 – Les Larmes de Fura

Des cris dans l'écume

Les Trois filles du Capitaine Imanol
1 - Les Prisonniers de Mohína
 

Hébergé par Overblog