Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

La forêt est fraîche. Des eaux claires dégringolent dans l’ombre et jaillissent des fontaines. Le chemin laisse la place au sentier. Derniers châtaigniers. Dalles de granit.

Le soleil extrait la sueur de ton front comme une main presse un citron. La roche se fait escalier. Dans tes jambes, tes muscles sont en bois sec. Ton cœur s’affole. Tu souffles. Le ciel est d’un bleu tellement pur, qu’il approche du blanc.

Derniers mètres dans la fournaise. Quelques chèvres t’observent, les cornes accrochées à l’azur. Le col. Montagnes à l’infini. Le vent du sud a failli t’emporter.

Devant toi, dans un écrin vert tendre, un grand miroir. La porte des étoiles.

 

Étrange... j'ai l'impression de n'avoir pas écrit tout à fait ça ! Comme si quelqu'un avait modifié le texte que j'avais préparé... Bizarre ! Je n'ai pourtant pas bu ce matin !

 

Commenter cet article

Daniel PAGES 20/05/2009 22:28

c'était seulement un jour bizarre !!

aurelie 20/05/2009 20:23

Quelque soit l'auteur, le texte et la photos sont tres jolis.

ecureuilbleu 19/05/2009 22:03

C'est très beau Daniel. Je pars justement en Corse, pour une semaine, samedi.Bonne soirée, Brigitte

Céline 17/05/2009 11:31

Bonjour Daniel,

Votre commentaire sur mon blog (un grand merci d'ailleurs) m'a fait pousser la porte du vôtre. Quels beaux écrits... d'autant plus beaux qu'ils évoquent entre autre mon petit bout de terre et un sommet où un ami de mes grands-parents emmenait son troupeau :))
Mille mercis pour vos textes, j'y reviendrai souvent, et n'hésitez pas à visiter mes pages, vous y serez toujours le bienvenu!

Céline

virjaja 11/05/2009 16:21

de quoi me donner envie de découvrir la Corse. bises. cathy

Hébergé par Overblog