Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !
Pas besoin de commentaire... Écoutez donc ça !




Inde, des milliers de paysans se suicident, ruinés par les OGM de Monsanto
lisez aussi l'article sur le site Les mots ont un sens
Commenter cet article
Z
Ils ont imaginé multiples herbicides<br /> Coupables dans la terre de microgénocides.<br /> Les plantes se flétrissent sous l'effet de produits<br /> Epandu sur le sol qui se meurt sans un cri.<br /> <br /> A force d'injecter ces poisons dans les plantes<br /> Les sojas ont la vie d'une étoile filante<br /> Ne pouvant supporter ces liquides létals<br /> Qui pour eux sont aussi cruellement fatals.<br /> <br /> Qu'importe ils inventèrent grâce à la génétique<br /> Des mutants de soja ou maïs transgéniques<br /> Résistants au Roundup par eux mêmes créé.<br /> Bouclant ainsi la boucle de façon ironique.<br /> <br /> Touchant à l'ADN, ces dangereux démiurges<br /> Abusent à foisons de nombreux subterfuges<br /> Recherches malhonnêtes et résultats tronqués<br /> Pour que nous acceptions OGM avaler.<br /> <br /> Ces gens là n'en ont rien à foutre de vos vie.<br /> Pour eux est important uniquement le fric<br /> Qu'ils puissent se baffrer de manières iniques<br /> Buvant à la santé de leurs économies.
Répondre
A
J'ai lu quelques extraits du monde selon monsanto cela fait froid dans le dos !
Répondre
D
essayons de résister de toutes nos petites forces, amis gaulois et frères humains !!
Répondre
I
malheureusement ce ne sont pas des cas isolé et comme le dit ma pétillante mama c'était prévisible ! la quête du profit balaye souvent tout sur son passage...
Répondre
A
les boules !!!
Répondre

Mes livres

Lo nadal dels lops

Histoires bleu marine

Clara des tempêtes

L'île secrète

Les trésors d'Ismeralda

Jordi Pescaluna (FR)

Jòrdi Pescaluna (OC)

Les secrets d'Escondida

La Forge des mensonges

Les Orphelins du Scorff
T1 – La Cale aux rats
T2 – Le Cimetière de Creepy-Bay
T3 – L’Héritage du Capitan
T4 – Les Larmes de Fura

Des cris dans l'écume

Les Trois filles du Capitaine Imanol
1 - Les Prisonniers de Mohína
 

Hébergé par Overblog