Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

Le moins qu’on puisse dire c’est que cette loi HADOPI,est une grosse machine. Surveiller les connexions internet de 40 millions de Français pour éviter qu’ils copient des fichiers illégalement… Faudrait au moins créer l’équivalent de la NSA américaine.

Alors pourquoi Sarko s’obstine-t-il à faire passer ce texte ? Bien sûr, officiellement, pour ses petits copains des grosses maisons de production qui voudraient gratter quelques millions de plus…

Mais, ceux qui piratent achèteraient-ils musiques et films ? Non, personne ne croit à l’efficacité d’une telle réglementation. Et eux non plus, ils sont intelligents.

 

Mais là, si je me laisse aller à mes fantasmes paranoïaques, je me fais peur…

Imaginez qu’on mette en place une belle machine qui soit capable de surveiller tout ce qui passe par votre connexion… vos téléchargements, vos mails, les pages que vous visionnez, tout, quoi !

Ajoutez à ça toutes les caméras qui enregistrent vos déplacements, vos rencontres et les bisous que vous donnez à vos petites amies dans les coins sombres… De quel beau fichier disposeraient Sarko et ses sbires sur les Français !

 

Trop parano, mon frère !

 

 

 Dessin volé sur la page de 18INFO lien ci dessous pour me faire pardonner

1226 caméras vidéos seront installées dans les rues de Paris fin 2010.

Commenter cet article

Satine 19/04/2009 17:20

Je crois effectivement que ceux qui téléchargent n'achèteraient pas forcément le disque ou le film. Ce n'est pas de la parano à mon avis, je suis sûre qu'on peut nous surveiller de partout, il n'y a qu'à regarder le nombre de cookies qu'on attrape si on n'a pas d'antivirus efficace. Et je rajouterai encore tous les moyens utilisés dans les séries TV pour remonter la trace d'un indicidu. Sarko est un nain qui utilise les lois pour voir le monde d'un peu plus haut... Pff ! Oups, je vais peut-être bientôt avoir une amende, vu ce que je viens d'écrire...

Daniel 19/04/2009 11:50

Il ne manque que l'interconnexion de tous les systèmes et même les îles désertes ne garantiront plus aucune intimité... et à mon avis c'est pour bien plus tôt que 2030 !

sandrine 15/04/2009 19:44

Dans son bouquin une brève histoire de l'avenir J.Attali parle de l'hypersurveillance
et, il imagine ça vers les années 2030. On y va direct!
Y aura-t-il encore des îles désertes pour échapper à tout ça?

Loukristie 14/04/2009 11:46

Hum, pas si parano que ça... Nous sommes déjà grandement et largement fichés, non ? Ne serait-ce que grâce aux codes barres de tous nos achats, et bien sur nos connexions, et divers distributeurs et autres puces... A quand les puces dans nos cerveaux ?...
Non, pas parano, juste le monde de demain... Une cyber machine qui dirige le monde ?... Bienvenue chez Terminator !!
Amitiés.

Hébergé par Overblog