Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

Conséquence des déclarations du Pape en Afrique la semaine dernière ? Difficile d'en être sûr.
Mais ce matin en allant faire mes courses j'ai aperçu à chaque caisse d'Intermarché à Dolus, sur l'expo habituelle de chewing-gum et autres sucreries, des boites présentoirs à préservatifs.
Belle initiative Inter ! et merci à Papi pour cette pub !
Ça me rappelle ce que me racontait un ami historien il y a quelques temps. Une histoire de Papes et de Cardinaux qui aimaient seulement les jeunes vierges et les enfants de coeur. Sûr qu'ils ne devaient pas utiliser des préservatifs... Mauvaise habitude !


Un petit dessin volé sur le blog du Monde. Mais pour me faire pardonner ce larcin je vous colle un lien vers le blog de Miette et ses dessins d'actualité, allez  le voir, ça vaut la visite !

Commenter cet article

Alicia 10/05/2009 11:31

Si le bon dieu nous a donné un sexe et le plaisir qui va avec, il faut s'en servir !

marie,+Une+Flamande+à+Perpignan 10/05/2009 00:50

Merci pour ta visite en Auvergne. Quant au Pape, si l'on fait des commentaires débiles suite à la désinformation des médias, il vaudrait mieux prendre le temps de lire en entier ses messages à lui. On parle de "liberté" de nos jours, alors, laissons libres de penser aussi ceux qui ne pensent pas comme nous.

Daniel 07/04/2009 19:12

Il semblerait qu'il y ait un mouvement pour se débatiser... Apostasier on dit, au Quebec en particulier

liedich 05/04/2009 12:04

excellente initiative d'Inter en effet ! le pape comme nos politiques est à côté de ses pompes ! Cela finit par me hérisser.

Bruno Montagnes 02/04/2009 16:47

Merci de la visite,et tres bonne question????

Hébergé par Overblog