Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

Pendant que Nico et Carlita se prennent quelques jours de vacances bien mérités sur la côte mexicaine aux frais des contribuables (français ou mexicains, on ne sait pas trop...), le multinationales ne chôment pas. Et vas-y que je restructure, que je délocalise, que je ferme ton entreprise, que je te licencie !

Ouf ! enfin un bon prétexte pour virer tous ces fainéants de Français, d'Italiens, d'Espagnols, voire d'Allemands... Maintenant, au moins, personne ne va moufter !
Ce qui était impensable il y a un an, est devenu tout naturel. Ma pauvre dame, on fait ce qu'on peut ! C'est la crise !

 

L'an prochain, les actionnaires auront quelques % de plus.
Ce n'étaient que des bons à riens trop payés, tous ces salariés qui font la queue devant l'ANPE... qui n'a plus rien à leur offrir !

Commenter cet article

Daniel 03/04/2009 12:08

c'est vrai que si on pense on va finir par poser quelques bombes bien placées !!

Azalaïs 31/03/2009 12:18

cette brave Christine Lagarde a déclaré dans un discours qu'en France on pense trop et qu'il serait temps de se retrousser les manches!!

C'est pour ça que je retourne mon jardin, pour ne plus penser!
bises

Lud 28/03/2009 14:53

En même temps l'ANPE, je ne suis pas sûr qu'elle est eu grand chose à offrir ces dix dernières années. A part des mi-temps et allez soyons fous quelques sourires...

Daniel 23/03/2009 10:01

c'était un bon début, ne nous décourageons pas !

Claire 17/03/2009 12:39

j'y serai à Montpellier

Hébergé par Overblog