Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !
"17 Airbus ont débarqué depuis début janvier, avec près de 4000 militaires/gendarmes/CRS, armés jusqu’aux dents. Des chars d’assauts, des minutions, des cercueils en plastique, des vivres ont également été acheminés en même temps que ces forces de répression. Ce tel dispositif de guerre coûte 3 millions d’euros par jour au contribuable français. Les guadeloupéens auraient préféré que cet argent serve à résoudre quelques uns des 146 points de la plateforme de revendications". (Lire l'article complet)

Et quand Sarko va déclarer que l'esclavage est rétabli, on va aussi fermer notre gueule ?
Commenter cet article
A
Affaire presque réglé ! <br /> En métropole : prochaine manif le 19 Mars. pour le domaine de la santé: tous en blouse blanche dans les rues.
Répondre
D
les couilles , on les transforme en porte-monnaie de luxe, les pauvres les vendent pour pouvoir manger<br /> Quant à celles des riches elle sont enfermées dans un coffre aux îles Caiman
Répondre
L
Mais bien sur que tout le monde va ferme sa gueule ! il en est ainsi aujourd'hui, tout le monde ferme sa gueule ! <br /> Mon cour de 68tard saigne ! Où sont les couilles aujourd'hui ?
Répondre
P
J'ai fait une partie de mon service militaire en Guadeloupe en 1989. Je m'étais déjà rendu compte à l'epoque, comme quoi la vie était cher!<br /> Comme d'habitude, le gouvernement ne prend pas la mesure du desarroi de nos concitoyens d'Outre mer, du haut de leur tour d'ivoire...
Répondre
C
Bel exemple ???<br /> t'as pas honte en disant ça !!!<br /> faudrait vous tenir un peu mieux au courant avant de dire des c... bétises pareilles !!!<br /> va faire un tour sur : http://cathy73.over-blog.fr/<br /> tu verras que la réalité est toute autre !!
Répondre

Mes livres

Lo nadal dels lops

Histoires bleu marine

Clara des tempêtes

L'île secrète

Les trésors d'Ismeralda

Jordi Pescaluna (FR)

Jòrdi Pescaluna (OC)

Les secrets d'Escondida

La Forge des mensonges

Les Orphelins du Scorff
T1 – La Cale aux rats
T2 – Le Cimetière de Creepy-Bay
T3 – L’Héritage du Capitan
T4 – Les Larmes de Fura

Des cris dans l'écume

Les Trois filles du Capitaine Imanol
1 - Les Prisonniers de Mohína
 

Hébergé par Overblog