Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !
 Deux titres complets et gratuits à télécharger sur leur nouveau site  : http://www.noirdez.com/
« Gagnants / Perdants » et « Le temps des cerises »

Une partie du commentaire de Noir Désir :

La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.

De la même façon ,« Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence, même, il ne s’est pas passé 24 heures entre le fait d’y penser et la fin de l’enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans l’instant est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».

Allez-y, téléchargez* et diffusez ! Pour moi, c'est très beau et très fort, et on a, plus que jamais, besoin d'eux !

* Téléchargement un peu lent... Tout le monde est entrain de télécharger les deux morceaux, patience !

Commenter cet article

Simon 27/12/2008 00:03

Arf, j'pense qu'il n'y a plus grand chose à dire... belle conclusion

Romain 14/12/2008 15:22

brute assassine..... voila du joli. Un assassinat c'est prémédité et c'est à but politique.

Quand on pense on se parle à soi même, si on a pas les bons mots on est pas juste a côté de la plaque on est surtout bien parti pour penser de la merde ! (donc si on donne son avis on se concentre un peu...)

Romain 14/12/2008 15:13

Je suis surpris que les indignés de service de l'affaire Cantat se retrouvent jusque sur les blogs...
Les esprits obtus qui ont une vision si simple et si tranchée, allant jusqu'à pondre des réflexions sur la peine de mort, c'est EFFRAYANT de bêtise.
Ca pue la vengeance, c'est completement a l'opposé de tous les principes du droit...
La douleur de la famille gnagnagna .... pathétique. Ce qui est arrivé est arrivé, il y a eu jugement, il a purgé une peine. Il est certainement la deuxième victime, victime de lui même certes, mais essayez deux secondes de vous mettre à sa place....
Un débat aussi bas de gamme c'est grave, rien n'est simple, a part crier au scandale parce qu'il se remet à chanter... Que l'on aime sa musique ou non, il ne faut pas tout mélanger, un ex détenu a bien le droit de reprendre son métier en sortant de prison, d'écrire un bouquin etc même en ayant fait bien pire !!
Le fait d'avoir tué sa femme (je vais peut être choquer les militantes pleureuses qui appellent à sa crucifixion au nom de la justice) ne lui enlève en rien sa qualité d'artiste. Bertrand Cantat c'est un "écorché vif", un insatisfait, quelqun qui pense et qui réfléchit. Son histoire lui donne au contraire selon moi encore plus de profondeur. Cet homme qui a tué la femme qu'il aimait a surement plus de choses a exprimer sur la vie, compte tenu de son vécu, que nimporte laquelle des indignées qui veulent le faire taire. Qu'il chante merde ! et écoutez !

Une dernière chose, la justice, c'est une construction de l'esprit, rien d'absolu. Oui c'est injuste que Marie soit morte et que lui chante. D'accord là dessus, il l'est surement aussi !!
En fait tout le monde est d'accord avec ça! On y peut rien !
Alors pourquoi des braves gens sortent un argument pareil, "cest po juste" pour l'accabler?
Vous espérez faire avancer quoi? construire quoi? réparer quoi ?
ne me répondez pas "réparer l'injustice" parce que la c'est que vous êtes vraiment lent....

lilalila81 11/12/2008 13:18

moi personnellement , m'ont toujours fait hurler de rire les gens qui se permettent d'appeler leur prochain ""mon pauvre petit "" ......
veulent surement nous faire savoir qu'ils sont plus aptes que nous a decider ce qui est bien ou mal , hein mon Sim?
veulent surement nous dire que nous ne sommes pas majeurs ou bien un peu simplets .....
un peu d'humilité serait bien venue , non?

pernet 10/12/2008 15:08

Je ne suis pas un fan absolu d' AD, je voulais juste faire un parallèle entre de vrais rebelles, quoi que l' on pense d' eux, et des rebelles de salon. Voire CANTAT porte parole d' une légitime colère populaire m' indigne.

Hébergé par Overblog