Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !
La mer, vue de la plage, vous connaissez ! Mais avez-vous déjà navigué dessus ? Avez-vous déjà senti sous vos pieds les mouvements d’un bateau qui taille sa route dans les vagues ? Le vent qui gonfle les voiles et le fait pencher comme pour prendre de l’élan ?



Embarquez ! Sophie est là qui tient la barre. Nous sommes au début du mois d’août, le long de la côte catalane, côté Espagne. La brise a bien voulu se lever à onze heures. La Méditerranée est calme et bleue. Polynia tangue doucement. On n’entend que le glissement de la carène dans l’eau et les vibrations de la grand-voile.






Nous arrivons à Cadaquès. Le soleil descend derrière le village blanc. L’ancre va s’accrocher dans le fond sablonneux, près de la côte, à l’abri de la tramontane. Imaginez ! Le voilier se balance mollement au milieu d’une piscine d’eau bleu turquoise ! Il ne reste plus qu’à sauter en plein milieu pour se rafraîchir…

Ce soir, après une bonne bière sur la place du village blanc, nous rentrerons à bord. Très vite, nous nous endormirons, bercés dans le ventre de Polynia. Demain, une longue route nous attend.
Commenter cet article
D
Comme tu n'as pas laissé d'adresse... impossible de te répondre autrement !<br /> mon mail est à la fin du livre... envoie moi un mot sur celui là si tu veux <br /> bisous
Répondre
E
salut Daniel!<br /> retour à Bouzigues sans pluie, Francoise a dû recuperer sa valise ce soir aupres de Sylviane, ouf! 1ère nuit sans coupure ouf aussi!! super les 30cm de neige ce matin, ici soleil et vent à dechirer mon foc (non pas 2 fois de suite!)<br /> à bientôt sur la toile<br /> evelyne<br /> <br /> ps je n ai plus ton mail alors je passe par ton site perso pr t envoyer celui ci
Répondre
A
Ca fait rêver ça quand on est derrière son bureau. Tiens nous au courant de tes prochaines aventures
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,j'avoue ne pas être attiré par les ballades en mer, mais je suppose que cela procure beaucoup de plaisir à ceux qui aiment ,bonne journee :0059: bye <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
Comme je vais, désormais, passer une grande partie de ma vie dans les Alpes je suis pas prêt à vous emmener en croisière... La mer va me manquer ! Mais j'ai quelques photos en archives et plein de souvenirs de mes voyages, donc vous aurez certainement droit de temps en temps à quelques articles pour rêver un peu !
Répondre

Mes livres

Lo nadal dels lops

Histoires bleu marine

Clara des tempêtes

L'île secrète

Les trésors d'Ismeralda

Jordi Pescaluna (FR)

Jòrdi Pescaluna (OC)

Les secrets d'Escondida

La Forge des mensonges

Les Orphelins du Scorff
T1 – La Cale aux rats
T2 – Le Cimetière de Creepy-Bay
T3 – L’Héritage du Capitan
T4 – Les Larmes de Fura

Des cris dans l'écume

Les Trois filles du Capitaine Imanol
1 - Les Prisonniers de Mohína
 

Hébergé par Overblog