Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !
Samedi soir après le stage je suis rentré chez moi, cassé, crevé. À 23 h, je dormais, et je me suis péniblement tiré du lit le lendemain à 10 h 30. Normal, je sais, je ne suis pas le seul !
Dimanche en début d’après-midi, déjà le départ. L’orage gronde sur la montagne, mais je dois descendre chez des amis au nord de Montpellier d’où je partirai très tôt le matin pour monter dans les Alpes : à 11 h lundi, j’ai un rendez-vous pour un deuxième entretien d’embauche.
C’est un poste de directeur d’un centre de vacances recevant le plus souvent des enfants en colo ou classes de neige et parfois des familles qui est proposé, et j’ai quelques chances de l’avoir.

On dirait que, pendant une vingtaine d'heures, le sort  s'acharne sur moi... qu'en pensez-vous ?
la suite Série noire, le destin de Daniel

Commenter cet article

Alicia 22/11/2008 16:48

ben on peut prendre ces évènements de diverses manières.
Moi je crois à la sélection naturelle : tu as survécu, donc tu es plus fort !

Roman 08/11/2008 11:46

comme quoi on le fait pas forcément exprès d'arriver en retard... lol
n'oublie pas de remplacer ta roue de secours ^^

Hébergé par Overblog