Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !
Trois jours que ma connexion est impossible ! J'essaye de ne pas être esclave de l'internet, mais que voulez-vous, quand on a commencé à écrire dans un blog, ça devient indispensable !
Et voilà ! Après l'eau courante, l'électricité, le téléphone portable et l'ordinateur, voilà un cinquième esclavage, la connexion qui me lie au monde du net.
Comment ? Vous dites que j'en ai oublié au moins une ? Ah ! La petite lucarne qui permet de suivre pas à pas le périple et les farces d'un petit homme agité qui se prétend le sauveur du monde ! Ben non, celle là, je m'en passe aisément. je dirais même plus, elle n'existerait pas, ça n'en serait que mieux...

Tiens, ça me fait penser... Grâce à la panne d'internet, je viens de finir de lire un livre qui m'a laissé un grand bonheur !
L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon, (prix Planeta 2004)
à nouveau disponible en poche j'ai vérifié sur Alapage ( lien sur le titre)
Merci à Esteve (prof de psycho catalan exilé chez les Cht'i) qui me l'avait recommandé, et à Guytou, (chercheur... de financement pour la recherche, à l'Inserm) qui me l'a prêté il y a un mois...

Allez ! N'hésitez pas ! Balancez la télémerdouille par la fenêtre et lisez !
Commenter cet article
N
Je devrais savoir me débrouiller ! (Soy un ser humano [con un cerebro humano] !)
Répondre
D
<br /> Je viens de lire l'article d'El pais<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mais que vois-je ?<br /> <br /> Je l'ai lu ! ( mais en VO : "La sombra del viento"). La suite est parue l'été dernier d'ailleurs, elle devrait être traduite en français incessamment sous peu.<br /> ("El juego del angel"... j'imagine que ce sera "Le jeu de l'ange" en français)<br /> <br /> J'ai adoré le rapport au livre dans cette oeuvre... il est presque un personnage à part entière.
Répondre
D
<br /> Me gustaria mucho leerlo en castellano. Je te laisse mon adresse à reconstituer<br /> danielpages, puis après arobase, et puis après, yahoo.fr... tu sauras faire ?<br /> Normalement aucune machine ne peut récupérer cette adresse comme ça...<br /> <br /> <br />
A
je viens de le finir<br /> Tiens, c'est un Daniel aussi,le héros !
Répondre

Mes livres

Lo nadal dels lops

Histoires bleu marine

Clara des tempêtes

L'île secrète

Les trésors d'Ismeralda

Jordi Pescaluna (FR)

Jòrdi Pescaluna (OC)

Les secrets d'Escondida

La Forge des mensonges

Les Orphelins du Scorff
T1 – La Cale aux rats
T2 – Le Cimetière de Creepy-Bay
T3 – L’Héritage du Capitan
T4 – Les Larmes de Fura

Des cris dans l'écume

Les Trois filles du Capitaine Imanol
1 - Les Prisonniers de Mohína
 

Hébergé par Overblog