Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vient de paraître
Je réponds à une question qui m'a été posée plusieurs fois...

La photo de la 1e de couverture d' histoires bleu marine et celle du bandeau de titre du blog ont été prises en juin 2005 sur l'île de Minorque* aux Baléares.
Je ne dévoilerai pas le lieu précis, c'est une des calas secrètes chères à mon coeur. Remarquez seulement qu'elle est ouverte à l'ouest  et suffisamment étroite pour ne pas pouvoir abriter quelque yacht de luxe !


* l'île la plus au nord de l'archipel, ma préférée, restée très sauvage et agricole. Chuut ! Ne le dites pas !
* criques, en catalan

Commenter cet article

rima 13/10/2008 18:29

Bonsoir, et merci pour les commentaires ,je lis très peu ,mais je pense que tu trouveras des lecteurs interessés..bonne soirée.

Maxime 10/10/2008 14:50

super beau !

Alicia 10/10/2008 14:39

si je te le demande gentiment ?

arnaud 08/10/2008 12:10

Je suis intéressé par le livre (je pense notamment qu'il sera utile en classe de mer) mais il n'est pour l'instant pas dispo sur le site alapage...

Hébergé par Overblog