Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #livres à venir
Au début de l'été, sur un port de Méditerranée, j'ai rencontré Laura. Elle était assise sur la pierre d'un quai, les jambes pendant dans le vide et elle dessinait. Bon coup de crayon, la petite ! Le cotre qui était amarré devant elle se balançait doucement au rythme des vagues émises par les bateaux à touristes.
J'ai adoré son dessin et je le lui ai dit. On a commencé à discuter. J'ai évoqué quelques unes de mes rencontres marines. J'ai parlé de ma période skipper pro. Elle m'a raconté le week end qu'elle venait de vivre avec des amis, sur un petit voilier, dans les calas du Cap de Creus. Pour elle, c'était une première. Tant de gens vivent au bord de l'eau et n'ont jamais mis le pied sur un bateau...

à suivre...

Commenter cet article

Hébergé par Overblog