Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

 

Galets d'Ouessant

 

 

 

 

 

Quand Poséidon s’est occupé des rivages de l’île d’Ouessant, il était pressé. Il a oublié le sable fin. Il a utilisé la grille la plus grosse de son moulin. Les grains les plus petits sont de la taille d’une balle de ping-pong. Les plus gros, comme une tête d’âne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plages Ouessant

 

 

Il les a jetés, à pleine mains, dans quelques creux. Les plus heureux ont blanchi au rare soleil. Les autres servent de refuge aux crabes, couverts de la verdure des algues, et respirent au rythme de l’océan.

Voir les commentaires

Publié le par Daniel PAGES
Publié dans : #vive la vie !

"La solution n'est pas de travailler plus. Mais de travailler mieux... et moins. Comme les Français savent le faire". Une tribune d'Olivier Besancenot, de la CGT ? La complainte d'un crypto-socialiste en mal de reconnaissance ? Non... juste la conclusion d'un article du site économique BusinessInsider.com, rédigé par deux spécialistes de la finance américaine.


Vincent Fernando est un analyste financier, ancien directeur de recherche stratégique au sein de cabinets de placements financiers. John Carney est un juriste spécialisé dans les banques et les hedge funds. Tous deux sont américains et écrivent pour le compte de BusinessInsider.com. Et leur dernier article mérite le détour. S'appuyant sur une récente enquête d'UBS, ils constatent que "les Français continuent à travailler le moins d'heures dans le monde". Alors que les "gens travaillent en moyenne 1902 heures par an dans les villes étudiées [...] Les personnes à Lyon et à Paris, en revanche", ne travaillent que "1582 et 1594 heures par an, respectivement".

"Les plus productifs du monde"

"En voyant ces données, on pourrait critiquer la France pour sa paresse [...] Mais le vrai message, c'est que les Français sont probablement parmi les travailleurs les plus productifs du monde" affirme l'article. Et l'analyse continue : sachant que la France est 18ème au classement Nationmaster en termes de PIB par habitant (36.500$ par tête de pipe) et que ses salariés sont parmi les moins assidus, la conclusion s'impose d'elle-même. En ramenant le PIB par habitant à l'heure travaillée, la France surclasse largement ses rivaux. Exemple : tandis qu'un Français génère 25,10$ de PIB en travaillant une heure, un américain n'en rapporte que 24,60 ! Et les auteurs de rajouter : "si vous partez visiter la France, vous pourrez aussi comprendre que le niveau de vie y est probablement beaucoup plus élevé que les chiffres du PIB ne semblent l'indiquer."

Une leçon à retenir pour le reste du monde

Conclusion de nos deux compères : "Voici une leçon que le reste du monde devra méditer. La solution n'est pas de travailler plus. Mais de travailler mieux... et moins. Comme les Français savent le faire". Dommage, "la France" a justement choisi l'option inverse. Notez aussi la photographie illustrant l'article : Carla Bruni-Sarkozy à la plage... Et en plus, ils se moquent !

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

25/08/09 13:15, Les mots ont un sens, par Napakatbra

Voir les commentaires

<< < 1 2

Mes livres

Lo nadal dels lops

Histoires bleu marine

Clara des tempêtes

L'île secrète

Les trésors d'Ismeralda

Jordi Pescaluna (FR)

Jòrdi Pescaluna (OC)

Les secrets d'Escondida

La Forge des mensonges

Les Orphelins du Scorff
T1 – La Cale aux rats
T2 – Le Cimetière de Creepy-Bay
T3 – L’Héritage du Capitan
T4 – Les Larmes de Fura

Des cris dans l'écume

Les Trois filles du Capitaine Imanol
1 - Les Prisonniers de Mohína
 

Hébergé par Overblog