Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoires à lire et à conter

Histoires à lire et à conter

Tout le monde aime la mer. L'eau tiède et le sable chaud, les vagues qui t'éclaboussent et parfois te roulent avant de t'emporter. L'écume qui reste sur ta peau et laisse éclater ses bulles. Mais pour moi, la mer c'est aussi un pont. Un chemin vers les étoiles lointaines qui se reflètent dans l'eau comme des diamants. Une masse bleue, ou verte, ou grise, grouillante de vie et de rêves. Les rêves des terriens qui n'ont jamais osé aller dessus. Les rêves des marins qui ne sont pas encore allés assez loin !

Publié le par Daniel PAGES
     Je crois à la Terre-Mère qui nous porte, nous fait naître, nous abrite et nous nourrit.
  Nous, les êtres vivants de toutes sortes.
 
   Ceux qui sont tellement minuscules que l’œil le plus aiguisé ne les verra jamais. Les petits, les moyens, les gros et les énormes qui cachent le soleil. Ceux qui rayonnent de couleurs et ceux qui ressemblent à l’ombre.
    Ceux qui marchent sur leurs jambes ou leurs pattes. Ceux qui rampent ou se tortillent. Ceux qui glissent. Ceux qui sautent. Ceux qui nagent ou qui roulent. Ceux qui, sans se déplacer d’un pouce, se contentent de balancer leur tête ou leur corps souple dans le grand vent.
   Ceux qui boivent dans la terre grasse des nectars bien préparés. Ceux qui cultivent. Ceux qui cuisinent. Ceux qui chassent et déchirent avec leurs dents. Ceux qui apprivoisent le soleil pour leur donner l’énergie au creux de l’hiver.
    Ceux qui sourient. Ceux qui parlent ou qui sifflent. Ceux qui crient ou ceux qui racontent leurs histoires en sautant, en dansant, en dessinant des arabesques sur l’eau ou dans le sable. Ceux qui crachent de peur. Ceux qui se cachent le jour. Ceux qui montrent leurs dents, sortent leurs aiguilles ou projettent leur poison.
 
    Ceux qui, chacun à sa manière, tentent de survivre.
    Nous, les habitants de la Planète bleue.  
 

 

 

Commenter cet article

Evy 19/09/2016 20:50

Beau partage bonne soirée

Hébergé par Overblog